Le grattage de route, une excellente option pour alléger la facture des travaux !

Parmi les matériaux servant au revêtement de sol extérieur, le grattage de route est connu par son coût très accessible. Il s’agit d’une véritable alternative pour alléger la facture des travaux dans le cas d’un chemin d’accès, d’entrée de garage ou d’autres projets de grande envergure. Mais bien qu’il se présente très alléchant du côté du budget, est-ce toutefois un matériau disponible auprès de votre fournisseur habituel et à quels prix ? Outre l’achat de la fourniture, combien coûte sa pose ?

Disponibilité et prix du grattage de route

Le grattage de route est composé principalement de gravier et de sable fin. Il se présente en rouleaux ou en vrac. Ce matériau est facile à mettre en œuvre ce qui représente un avantage certain pour son utilisateur. À titre indicatif, le coût du matériel est compris entre 10 et 30 euros TTC le m². Ce niveau de prix convient particulièrement aux projets réalisés par les particuliers. Pour ce qui est du tarif horaire pose, il faut prévoir 50 euros TTC pour une surface allant jusqu’à 500 m². Cela représente donc un budget total compris entre 5 et 10 euros TTC le m² environ. Sachez que certains professionnels peuvent appliquer un forfait pour les petites surfaces comme celle d’un chemin d’accès ou encore une allée. Dans ce cas, il sera question autour des 100 euros TTC. En résumé, le grattage de route constitue une excellente option si vous souhaitez alléger considérablement la facture finale !

Avantages et inconvénients du grattage de route

Comme tout produit qui existe sur le marché, le grattage de route a ses atouts mais aussi ses faiblesses. Parmi les points forts, on peut relever le fait qu’il soit facile à mettre en œuvre sans nécessiter beaucoup de main-d’œuvre qualifiée par exemple. Autre point fort : ce type revêtement offre une excellente perméabilité à l’eau ainsi qu’une bonne résistance au gel. Une autre spécificité appréciable est sa robustesse puisque le passage quotidien des voitures ne lui cause pas trop de dégâts comparée à d’autres solutions disponibles sur le marché comme l’asphalte ou encore le béton par exemple. Côtoyant les points positifs se trouvent malheureusement des inconvénients non négligeables comme sa fragilité aux chocs pouvant provoquer des éclats sur place ou encore sonpeu chère facilitant son vol en cas d’absence du propriétaire plusieurs jours d’affilée. En somme, il ne faudra pas hésiter à bien analyser votre projet avant d’opter pour cette solution particulière !

Conclusion:

En conclusion, le grattage de route est une excellente option si vous souhaitez alléger considérablement la facture finale par rapport aux autres solutions existantes sur le marché ! N’hésitez pas à comparer différentes offres afin que cela corresponde au mieux à votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.